Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

“Vues sur campagne” : Emmanuel Macron

© Gaëlle Fauquembergue - France 3 Limousin
© Gaëlle Fauquembergue - France 3 Limousin

Avec "Vues sur campagne" nous nous intéressons aux candidats à la présidentielle 2017, à leurs soutiens en Limousin. Coup de projecteur sur le candidat d'En Marche, Emmanuel Macron. 

Par Hélène Abalo

Emmanuel Macron 

Qui ?

A 39 ans, le plus jeune des candidats à l'élection présidentielle 2017. Un atout pour les uns et "en même temps" un défaut pour les autres. Issus du monde des affaires et "en même temps", devenu ministre de l'Economie (de 2014 à 2016). Emmanuel Macron veut rassembler des forces de droite et "en même temps" celles de gauche.

"En même temps" ... caricaturé avec ce tic de language, Emmanuel Macron s'explique : " 'en même temps', ça signifie simplement que l'on prend en compte des principes qui paraissaient opposés".

Président ?

S'il devient président de la République, il sera le seul homme politique sans mandat à accéder à cette fonction depuis 1965. Ses mesures phares : un système de retraite universel ou encore l'exonération de la taxe d'habitation pour 80 % des Français


En Limousin

Emmanuel Macron a tenu un meeting en février 2017 à Priest-Taurion en Haute-Vienne pour évoquer notamment le volet rural de son programme : "Vivre du juste prix payé, c'est cela que je veux pour nos agriculteurs".


Ce qu'ils en pensent
 



Reportage

 
Entretien avec Emmanuel Macron
Après son meeting de Saint Priest Taurion, Emmanuel Macron a accordé une interview exclusive à France 3 Limousin - F3 Limousin - Franck Petit, Eloisa Patricio, Alain Lafeuille

 

Sondage

Dans l'enquête du 20 avril 2017 sur les intentions pour la Présidentielle en Nouvelle-Aquitaine (France 3, le CEVIPOF et Ipsos Sopra- Stéria),  Emmanuel Macron était crédité de 20.5 % des voix au 1er tour (23 % au niveau national).     

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Portrait d'un coutelier d'art

Près de chez vous

Les + Lus