Un week-end de sports en Limousin

Les Taureaux de Feu auront à jouer un match peut-être décisif pour les play-offs face à Roanne. / © F3 Limousin
Les Taureaux de Feu auront à jouer un match peut-être décisif pour les play-offs face à Roanne. / © F3 Limousin

Petite revue d’effectif des principales rencontres prévues le week-end du 28 et du 29 janvier 201 en Limousin, ou concernant nos clubs…

Par Jean-Martial Jonquard

RUGBY


1/ Top 14

Le CA Brive se déplacera dimanche 29 janvier 2017 à 12H30 à Jean Dauger, pour affronter la lanterne rouge du championnat, Bayonne. En cas de victoire, et compte tenu des autres résultats, les brivistes pourraient se rapprocher de manière intéressante des places qualificatives pour les futurs play-offs.

2/ Fédérale Une

Poule Élite

L’USA Limoges, certes sans plus aucun suspens sportif, mais avec la motivation de rester invaincue à domicile face aux « gros » du championnat, recevra samedi 28, à 19H00, Aix-en-Provence. En cas de victoire, les limougeauds reviendraient « déranger » le classement de ceux autorisés à jouer la montée, dont les provençaux.

Dans la poule 3 de cette même Fédérale Une, Tulle, bon dernier, se déplace dimanche 29 à 15H00 à Valence d’Agen.

3/ Fédérale 2

Nos deux clubs haut-viennois de la poule 2 seront en déplacement. Après 3 mois d’inactivité, entre pause et reports de matchs, Saint-Junien ira samedi 28, à 20H00, défier Gennevilliers. La JA Isle se déplacera quant à elle le dimanche 29, au Rheu.

En poule 7, les corréziens de Malemort joueront dimanche, à 15H00, à Cahors, l’occasion de prendre un peu d’air sur un concurrent direct, tandis que Saint-Yrieix, même jour, même heure, jouera le match des derniers à Lévézou-Ségala.


BASKET

Le Limoges CSP recevra dimanche 29 janvier, à 18H30 à Beaublanc, Chalon-sur Saône, pour le compte des 8èmes de finales de la Coupe de France. A noter que le président du Limoges CSP, Frédéric Forte, fête aujourd’hui, vendredi 27 janvier, ses 47 ans ! Victoire…

En Ligue Féminine 2 de basket, le Limoges ABC se déplace lui à Montbrison, dans la Loire, samedi 28 janvier à 20H00. Un match entre les 10èmes et les 11èmes du championnat… Une victoire pour respirer un peu !


HOCKEY

Enfin en poule B de D2, les Taureaux de Feu de l’ASPTT de Limoges jouent un match importantissime en vue d’éventuels play-offs, en recevant Roanne, à 18H30, dans leur patinoire des Casseaux.


FOOTBALL

​En raison des conditions climatiques, toutes les rencontres du District de la Haute-Vienne, séniors et jeunes, celles de Foot Animation et les rencontres féminines, prévues les samedi 28 et dimanche 29 janvier, sont reportées à une date ultérieure.

Sur le même sujet

Salon de l'agriculture : Fébronie, vache limousine de Marnay (86) va être vendue aux enchères

Actualités locales

Les + Lus