Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Vent violent : le collège de Saint-Jory fermé pour la journée

L'établissement avait ouvert à la rentrée de septembre 2012. / © Archives France 3 Midi-Pyrénées.
L'établissement avait ouvert à la rentrée de septembre 2012. / © Archives France 3 Midi-Pyrénées.

En raison de dégâts causés par le vent violent sur la toiture de l'établissement, le collège de Saint-Jory en Haute-Garonne est fermé pour la journée, ce vendredi.

Par Laurence Boffet

Le collège de Saint-Jory restera fermé toute la journée ce vendredi pour des raisons de sécurité. Des rafales de vent violent ont endommagé la toiture de l'établissement. La décision de fermer le collège a été prise jeudi soir par le principal en accord avec l'inspection académique. La plupart des familles ont été prévenues de la fermeture jeudi soir. Seule une quinzaine d'élèves s'est présentée ce matin devant les grilles du collège. Ils ont été rapidement pris en charge dans leur famille.
Le site est désormais sécurisé. Il devrait rouvrir dès lundi.


Principe de précaution ?

Contacté par nos soins, les services techniques du Conseil Général de la Haute-Garonne indiquent que l'intervention des pompiers jeudi soir avait permis de mettre le bâtiment en sécurité. C'est le principal qui a pris l'initiative de fermer le collège ce vendredi alors que selon le Conseil Général ce n'était pas utile. Le département indique d'ailleurs qu'une trentaine d'autres bâtiments, y compris des collèges, ont subi quelques dégâts qui n'ont pas nécessité de fermeture. 
Inauguré à la rentrée de septembre, le collège de Saint-Jory accueille 396 élèves.


Sur le même sujet

Le témoignage de la mère d'Arthur Angé, disparu au Bangladesh

Près de chez vous

Les + Lus