Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Fermeture programmée du site toulousain du journal Libération

Capture d'écran de Libétoulouse / © DR
Capture d'écran de Libétoulouse / © DR

Le blog Libétoulouse.fr fermera officiellement le 5 avril prochain. Raisons économiques selon les correspondants du journal à Toulouse.

Par Fabrice Valery

Les journalistes qui animent le blog d'information locale Libétoulouse.fr, rattaché à la rédaction du journal Libération, ont annoncé ce mardi, que l'aventure allait se terminer le vendredi 5 avril 2013, en raison de son manque de "viabilité économique". Les deux auteurs, Gilbert Labal et Jean-Manuel Escarnot revendiquent "30 millions de connections" en un peu plus de 5 ans d'existence et "la reconnaissance des acteurs de cette actu et de ses lecteurs jusqu'en Espagne".

Cette fermeture intervient dans un contexte économique difficile pour la presse en général, y compris la presse en ligne. Libération a déjà fermé plusieurs de ses 8 sites internet régionaux par exemple à Marseille ou Strasbourg. Après la fermeture de Toulouse, la rédaction du quotidien ne comptera plus qu'un site régional, à Lyon.

Sur le plan social, cette fermeture a pour conséquence la suppression d'un des deux postes de journalistes, celui d'un pigiste permanent. 

Sur le même sujet

Les vignerons de l'Aude font la chasse aux importations illicites de vin espagnol

Près de chez vous

Les + Lus