Perfect Hand Crew et N3rdistan, 2 groupes régionaux sélectionnés au Printemps

N3rdistan - archives 2014. / © N3rdistan facebook
N3rdistan - archives 2014. / © N3rdistan facebook

Les Montpelliérains de Perfect Hand Crew et N3rdistan seront à Bourges, dimanche, en concert. Ils font partie des artistes français sélectionnés pour participer aux scènes régionales. A ce titre, ils porteront les couleurs du Languedoc-Roussillon.

Par Fabrice Dubault


Perfect Hand Crew et N3rdistan project seront en concert, dimanche 26 avril, dans le cadre du Printemps de Bourges. Ils se produiront sur la scène du 22, entre 17h et 21h.

N3rdistan au Printemps de Bourges. L'avis du festival.
Pionnier du hip hop au Maroc, Walid Benselim a beaucoup osé, beaucoup voyagé et, après quelques lustres d'aventures musicales pionnières, il invente un espace onirique où il convoque des siècles de poésie arabe, des musiques traditionnelles, un instrumentarium inattendu et des sons électroniques. N3rdistan ose une culture aussi ethnique qu'urbaine, aussi lettrée qu'instinctive. Troublant.

Perfect Hand Crew au Printemps de Bourges. L'avis du festival.
La formule est simple : deux MCs et un DJ producteur. Est-ce du très classique ? Non : Perfect Hand Crew s'impose depuis quelques saisons comme la référence du grime en France. Avec son flow acrobatique, ses rythmiques survoltées et ses humeurs sarcastiques, une expérience féroce dans les écouteurs et une grosse claque sur scène.

Tous ont été sélectionnés dans la catégorie, Les inouïs Musiques urbaines.

Ces 2 groupes, sont les représentants du Languedoc-Roussillon pour les auditions régionales de Bourges. Au total, une trentaine de représentants français ont été sélectionnés parmi 3.200 candidats.

N3rdistan participera le 22 mai au festival Arabesques à Montpellier.
Perfect Hand Crew sera à Nimes, le 31 mai, salle Paloma pour le festival This is not a love song, puis à Béziers le 19 juin. Le groupe sera à Montpellier pour la fête de la musique, le 21 juin.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Figueres (Espagne) : le corps de Dali exhumé 28 ans après sa mort pour des tests ADN

Près de chez vous

Les + Lus