Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Les 2.700 teufeurs ont quitté la rave illégale de Nizas près de Béziers

Nizas (Hérault) - la rave party illégale sur l'ancien aérodrome est terminée - 25 mai 2015. / © F3 LR
Nizas (Hérault) - la rave party illégale sur l'ancien aérodrome est terminée - 25 mai 2015. / © F3 LR

2.700 raveurs étaient rassemblés, ce week-end à Nizas, dans l'Hérault, sur l'ancien aérodrome pour une rave party illégale. La fête avait été préparée par les organisateurs mais ils n'ont pas obtenu les autorisations nécessaires. La rave a tout de même eu lieu, tout le monde est parti lundi midi.

Par Fabrice Dubault


Ils étaient venus donner une leçon aux jeunes teufeurs mais finalement des habitants de Nizas qui se sont rendus sur le site se sont presque fait de nouveaux copains.

Les jeunes, après 2 jours de fête illégale sur l'ancien aérodrome, ont plié bagage, lundi matin, sous le regard du maire de la commune. Il est venu constater l'état du terrain, une zone naturelle protégée. Mais les organisateurs ont tenu leur engagement. Les poubelles sont entassées et il n'y a presque plus aucun déchet au sol. Difficile de croire que 2.700 personnes dansaient encore sur le site, la nuit dernière.

La rave devait initialement avoir lieu non loin de là, à Corneilhan. Mais malgré leur démarche, les organisateurs avaient rencontré l'opposition du maire. Un cas parmi d'autres. Le bras de fer dure depuis des années entre les amateurs de rave party et leurs opposants.

Mais attention, l'illégalité a un coût. Une partie du matériel a été saisi. Et l'organisateur risque une amende de 1.500 € pour organisation de fête illégale et tapage nocturne. Il sera entendu mardi pour les gendarmes.

Nizas (34) : les 2.700 teufeurs ont quitté la rave
Reportage F3 LR : F.Garel et J.P.Faure

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Disparition dans le massif du Canigou: le point sur les recherches

Près de chez vous

Les + Lus