Aniane : distribution d'eau après les intempéries

Les employés municipaux distribuent de l'eau dans les maisons de retraite et les crèches à Aniane / © F3LR C.Alazet
Les employés municipaux distribuent de l'eau dans les maisons de retraite et les crèches à Aniane / © F3LR C.Alazet

Suite aux orages, l'eau du robinet est impropre à la consommation. Le maire d'Aniane a mis en place la distribution d'eau tous les après-midis. Aujourd'hui des mesures d'eau devraient être prises par l'ARS (agence régionale de santé). 

Par Valérie Banabera


Les orages de ces derniers jours ont rendu l'eau du robinet impropre à la consommation. La mairie d'Aniane, Hérault, a mis en place une distribution de bouteilles d'eau. Tous les les après-midis de 16 h à 19 h, derrière la cave cooperative, les habitants peuvent se procurer 3 litres d'eau par jour et par personne. Ce matin, les employés municipaux ont distribué des bouteilles d'eau dans les crèches et aux personnes agées.

Le point avec Carine Alazet


Aniane (34) : l'eau du robinet non potable jusque mercredi
Les habitants d'Aniane sont privés d'eau potable depuis les derniers orages - france 3 LR - Carine Alazet


Des analyses bactériologiques sont effectuées par l' ARS, l'agence régionale de santé. En fonction des résultats ils pourront donner l'autorisation de consommer l'eau du robinet à partir de mercredi.

© F3LR C.ALAZET
© F3LR C.ALAZET

Un probleme récurrent


A chaque gros orage, la commune connaît ce problème. Il devrait bientôt être réglé grâce au raccordement avec Gignac.

 "C'est un problème de turbidité de l'eau. Les élus et le personnel municipal sont très mobilisés. La population reste compréhensive, surtout les anciens. C'est un peu plus compliqué pour les nouveaux administrés. Mais d'ici fin 2017, ce problème n'existera plus lorsque nous seront raccordés avec Gignac." expique le maire d'Aniane Philippe Salasc.

Le reportage de C. Alazet et F. Detranchant

Distribution d'eau à Aniane
Ce matin les employés municipaux ont distribué des bouteilles d'eau dans les crèches et aux personnes agées. - F3LR C. Alazet et F. Detranchant

 

Sur le même sujet

Nîmes : les policiers testent le travail un week-end sur 2

Près de chez vous

Les + Lus