L'Ariège lance un grand casting parmi ses habitants

Ici Saint-Girons en Ariège. Le Conseil départemental souhaite montrer ses atouts pour attirer de nouveaux habitants et notamment des médecins. / © Sylvestre / MaxPPP
Ici Saint-Girons en Ariège. Le Conseil départemental souhaite montrer ses atouts pour attirer de nouveaux habitants et notamment des médecins. / © Sylvestre / MaxPPP

Voulez-vous poser devant l'objectif ? Le Conseil départemental de l'Ariège lance un grand casting parmi ses habitants. Les candidats sélectionnés auront pour mission de vendre le département dans une plaquette destinée aux nouveaux arrivants.

Par Aubin Laratte

Le département de l'Ariège veut montrer ses atouts. Et quoi de mieux que de montrer des Ariégeois pour cela ? Le Conseil départemental a lancé, mercredi, un grand casting à la recherche de celles et ceux qui poseront devant l'objectif à l'occasion d'une grande campagne de communication.

Une dizaine de personnes est recherchée : un homme et une femme de 40-45 ans, un enfant de moins de 10 ans, un(e) adolescent(e), un(e) jeune de 25-30 ans, un(e) senior de 60-65 ans ainsi que 5 personnes issues du domaine médical (docteur, infirmier(e), dentiste,...).

Pour séduire les médecins

Un shooting photo aura lieu à la mi-août. Des photos qui, ensuite, se retrouveront sur une plaquette distribuée aux nouveaux habitants à l'intérieur d'un kit de bienvenue. "On y présentera les atouts de l'Ariège, ses endroits incontournables, son environnement...", explique-t-on au Conseil départemental.

Avec cette campagne de communication, qui sera lancée d'ici le début du mois d'octobre, l'Ariège espère accueillir des nouveaux habitants et, en premier lieu, des habitants issus du milieu médical. L'Ariège se retrouve en effet en difficulté à ce niveau avec un déficit de médecins.

Intéressé ? Envoyé un mail à comdir@ariege.fr avec vos coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone), plusieurs photos et une courte présentation. "On a déjà reçu quelques candidatures d'Ariégeois ou de personnes amoureuses de l'Ariège...", confie-t-on au Conseil départemental.

Sur le même sujet

Stéphane Sapinart nouvel entraîneur des Spacer's de Toulouse

Près de chez vous

Les + Lus