Ariège : le randonneur disparu dans le Couserans retrouvé mort

L'hélicoptère de la gendarmerie a survolé la zone où le randonneur était porté disparu. / © France 3 Occitanie
L'hélicoptère de la gendarmerie a survolé la zone où le randonneur était porté disparu. / © France 3 Occitanie

D'importants moyens de recherche avaient été déployés depuis deux jours dans le Couserans pour retrouver un randonneur porté disparu. L'homme de 64 ans a finalement été retrouvé mort ce vendredi en fin de matinée par les secours. 

Par Laurence Boffet

Cet homme de 64 ans, était parti mercredi matin pour une randonnée dans le secteur de la Soulane du Biros, près du village de Sentein en Ariège. Ne le voyant pas revenir, sa femme avait prévenu les secours jeudi matin. 

De nombreuses équipes de secours avaient été déployées dès jeudi dans le secteur de sa disparition. Les gendarmes de Saint-Girons et du PGHM ainsi que les pompiers du groupe montagne avaient sillonné la zone sans succès. Les nombreuses rotations de l'hélicoptère n'avaient rien donné non plus. 
Ils ont finalement retrouvé le corps sans vie du randonneur en fin de matinée ce vendredi. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de la mort de cet homme, "aguerri au milieu montagnard et ayant l'habitude de la randonnée" selon les gendarmes.


Sur le même sujet

Sécheresse dans les Pyrénées-Orientales : 70 communes toujours en restriction d’eau

Près de chez vous

Les + Lus