Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le château de Montségur, décor d'un best-seller danois

Lars Muhl, de retour à Montségur.  / © France 3
Lars Muhl, de retour à Montségur. / © France 3

Le château de Montségur, en Ariège, est le décor du témoignage initiatique de Lars Muhl, auteur danois, Lars Muhl. Le premier volet de sa trilogie, intitulé "Le chercheur", vient de paraître en Français après avoir cartonné en Scandinavie.

Par Marie Martin

C'est une étrange histoire que celle de Lars Muhl. Une histoire qui "colle" forcément parfaitement avec le château de Montségur.

Dans les années 2000, ce musicien danois reconnu tombe malade. Il reste alité trois ans sans que personne ne puisse le soigner.
Il entend alors parler d'un voyant à Montségur, en Ariège. Un premier contact téléphonique le remet sur pied, raconte-t-il. Il prend rendez-vous six mois plus tard.
Ce sera sa première visite à Montségur...

De cette expérience ésotérique, il a tiré un roman : "Le chercheur". Traduit en plusieurs langues, celui-ci connaît un certain succès (90 000 exemplaires vendus en Scandinavie) et vient d'être traduit en Français. 
"Le chercheur" est le premier volet d'une trilogie.

Lars Muhl était de passage en Ariège cette semaine. Laurent Winsback et Pascal Dussol, de France 3 Occitanie l'ont rencontré à Montségur : 

"Le chercheur", un roman danois à Montségur

 

Sur le même sujet

Carcassonne : des débroussailleuses 100% écologiques !

Près de chez vous

Les + Lus