Deux bridgeurs de Saint-Girons sacrés champions de France

Les champions de France / © DR
Les champions de France / © DR

L'équipe du comité de bridge des Pyrénées a été sacrée championne de France Open Excellence/4 le week-end dernier au siège de la Fédération Française de Bridge (FFB) à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), véritable Stade de France des bridgeurs.

Par Michel Pech

Parmi les vainqueurs, on retrouve deux licenciés du Bridge Club de Saint-Girons, Liliane Latour, retraitée et Philippe Annes, ortophoniste. Les deux partenaires jouent ensemble depuis 15 ans et avaient déjà été sacrés champions de France en 2014. Ils se sont imposés en compagnie de quatre bridgeurs toulousains : Roger Guerreiro, Bernard Lagarde, Frédéric Guerreiro et Patrick Deneux-Latournerie. 

Le bridge, un sport de l’esprit
Suspense, sensation forte, montée d'adrénaline garantis, le bridge se vit, se partage sans modération.
Une nouvelle manière de jouer au bridge s'est développée, la compétition, qui en fait un véritable sport. Comme au tennis, les bridgeurs sont classés. En compétition, le hasard n’intervient pas, les joueurs disposent des mêmes distributions. C’est celui qui tirera le meilleur parti de son jeu qui l’emportera. Des championnats sont organisés au niveau régional, national et international dans différentes catégories (scolaires, cadets, juniors, seniors...).

Sur le même sujet

Sète (34) : ras-le-bol et burn-out des policiers

Actualités locales

Les + Lus