Tour de France en Ariège : record d'audience pour France télévisions

La 13ème étape du Tour de France s'est terminée à Foix ce vendredi 14 juillet.  / © MAXPPP
La 13ème étape du Tour de France s'est terminée à Foix ce vendredi 14 juillet. / © MAXPPP

France Télévisions a bénéficié d'une audience record avec la retransmission de la 13e étape entre Foix et Saint-Girons : plus de 5 millions de spectateurs, un jour de fête nationale.

Par Christine Ravier

L'Ariège, grand rendez-vous du Tour de France ! C'est ce que confirment de façon magistrale les audiences de France Télévisions avec 5 050 000 de téléspectateurs pendant les 3h15 de retransmission de la 13e étape entre Saint-Girons et Foix. 

© Le Tour de France
© Le Tour de France


France Télévisions a enregistré 42,7% de part d'audience (PDA). L'étape ariégeoise arrive ainsi à la deuxième place du classement général provisoire des audiences du groupe audiovisuel public. 


Pic d'audience


Ce 14 juillet a même vu un pic d'audience à 6 442 000 spectateurs, soit 52,3% de PDA. Des chiffres exceptionnels qui placent le département en tête des "spots" incontournables de la Grande Boucle.

A noter : l'étape jurassienne entre Dole et la station des Rousses, emportée par le tarnais Lilian Calmejane qui s'est emparé du maillot à pois, a été suivie par 2,72 millions de téléspectateurs sur France 3, soit 22,3% du public. La suite de l'étape sur France 2 a fédéré 4,33 millions de personnes (40,2% de PDA). 

Sur le même sujet

Promenade à Monestiés dans le Tarn

Près de chez vous

Les + Lus