Aude : les commissariats de Narbonne et Carcassonne vont perdre des effectifs

Dans l'Aude, 10 postes de policiers devraient disparaître dans l'année 2017, entre les départs en retraite et les affectations sur des missions longues. Les commissariats de Narbonne et de Carcassonne sont concernés.

Une mauvaise nouvelle pour les syndicats.
David Leyraud, du syndicat Alliance Police Nationale, ne voit pas comment les policiers pourront assurer leurs missions avec des effectifs en baisse, alors qu'ils travaillent déjà en flux tendu.

Quand nous voyons qu'aujourd'hui les délais d'attente de nos concitoyens, une dizaine d'effectifs en moins, cela va forcément poser des problèmes de fonctionnement et d'opérationnel.


Ces départs ne devraient pas être compensés, aucune mutation n'étant prévue sur le département pour 2017.

Les syndicats l'assurent, les effectifs sont déjà insuffisants. Certains jours à Carcassonne, seuls deux policiers seraient en capacité de sortir sur le terrain.

Cette perte d'effectif pourrait avoir une autre conséquence pour les policiers : en l'état, il sera bien difficile de mettre en œuvre la nouvelle organisation du temps de travail, dont l'entrée en vigueur prévue fin 2016 a déjà été repoussée au 1er septembre prochain.

Reportage d'Alexandre Grellier et Frédéric Guibal :
Une dizaine de policiers en moins à Narbonne et Carcassonne : les syndicats de policiers dénoncent les conséquences sur leur travail. Reportage d'Alexeandre Frellier et Frédéric Guibal. Intervenant : David Leyraud, Alliance Police Nationale Aude ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité