Cadavre calciné d'une femme dans l'Aude : l'enquête s'oriente sur une “séquestration suivie de mort”

Un corps calciné a été découvert par les pompiers à Roullens dans l'Aude - 25 septembre 2017 / © A. Grellier / France 3 LR
Un corps calciné a été découvert par les pompiers à Roullens dans l'Aude - 25 septembre 2017 / © A. Grellier / France 3 LR

Une information judiciaire pour "arrestation, enlèvement et séquestration suivi de mort" a été ouverte à Narbonne, après la découverte du corps d'une femme près d'une route départementale de l'Aude fin septembre.

Par Z.S. avec AFP

Après la découverte du cadavre calciné d'une femme près d'une route départementale de l'Aude fin septembre, l'enquête progresse.

L'enquête s'oriente sur une séquestration suivie de mort


Une information judiciaire pour "arrestation, enlèvement et séquestration suivi de mort" a été ouverte à Narbonne, a-t-on appris vendredi auprès du parquet. Une première enquête avait été ouverte à Carcassonne pour "homicide volontaire" après la découverte, le 24 septembre, du cadavre calciné d'une femme. L'enquête a été transmise au pôle de l'instruction de Narbonne en milieu de semaine, a précisé le procureur de la République de Narbonne David Charmatz.


Aude : appelés pour un incendie, les pompiers découvrent un corps calciné à Roullens

Les pompiers audois ont découvert un corps complètement calciné, ce dimanche vers 5h30, à Roullens, dans l'Aude. Peu après 5h30, les pompiers interviennent pour un feu de broussailles sur la route départementale 211 à Roullens. C'est à ce moment qu'ils découvrent ce corps calciné.


Des expertises balistiques


Des expertises balistiques sont menées sur le projectile retrouvé dans la tête de la victime. Des expertises médico-légales sont également en cours, notamment "des analyses anatomopathologiques" pour préciser les causes de la mort et déterminer "si le décès est intervenu sur les lieux de la découverte du corps", a précisé le magistrat.

L'identité de la femme toujours inconnue


Le corps avait été retrouvé par des gendarmes, dans un fossé, sur la route entre Roullens et Lavalette, au sud-ouest de Carcassonne. Ce sont les gendarmes de la section de recherches de Montpellier et de la brigade de recherches de Limoux qui sont chargés de l'enquête sur cette femme dont l'identité n'est pas connue.

A lire aussi

Sur le même sujet

Journées de la vision : testez gratuitement votre vue de chez vous avec un opticien mobile

Près de chez vous

Les + Lus