Appel à témoins : cet homme de 82 ans a disparu à Limoux dans l'Aude

Cet homme de 82 ans a disparu à Limoux, dans l'Aude, le 15 août 2017. / © gendarmerie
Cet homme de 82 ans a disparu à Limoux, dans l'Aude, le 15 août 2017. / © gendarmerie

Les gendarmes de l'Aude recherchent cet homme de 82 ans qui a disparu ce mardi matin, vers 10h, de Limoux. Souffrant de la maladie d'Alzheimer et diabétique, il est parti à pied avec son chien, un Setter noir et blanc.

Par Fabrice Dubault

Ce mardi matin, les services de gendarmerie sont alertés peu après 10h00 de la disparition inexpliquée d'un homme de 82 ans, atteint de la maladie d'Alzheimer et de diabète.
Il aurait quitté son domicile du quartier Flassian de Limoux, à pied, tôt dans la matinée ou au cours de la nuit, accompagné d'un vieux chien de type Setter, noir et blanc baptisé Fanny.

Son infirmière n'a pu lui prodiguer les soins habituels à base d'insuline et il ne s'est apparemment pas alimenté récemment, ce qui laisse à penser qu'il est vraisemblablement très affaibli et hébété.

Il est a priori vêtu d'un pantalon en jean bleu, d'une chemisette à carreaux de couleur blanche et chaussé de sandalettes.

Malgré les recherches entreprises toute la journée par la famille et plusieurs équipages de la gendarmerie de Limoux, renforcés par une équipe cynophile de Montpellier, il demeure introuvable.
Le chien de recherche a un temps pris une piste en direction de l'Aude avant de perdre sa trace sur la rive opposée.

Un témoignage le signale d'ailleurs peu avant 11h00 en compagnie de sa chienne dans le quartier Saint-Antoine. Les commerçants, riverains, promeneurs et kayakistes ont aussi été sensibilisés à cette disparition.

Si vous avez des informations, vous pouvez contacter la brigade de Gendarmerie de Limoux au 04 68 31 03 63 ou de nuit appeler le 17.

Sur le même sujet

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus