Aude : 20 retraits de permis pour des excès de vitesse dépassant les 40km/h

illustration / © maxppp
illustration / © maxppp

20 rétentions immédiates de permis de conduire en un seul week-end. Le bilan des opérations de contrôle du week-end du 14 juillet est lourd sur les routes de l'Aude où 41 personnes ont perdu la vie l’année dernière.

Par Joane Mériot

Les forces de police et de gendarmerie qui ont contrôlé les conducteurs sur les routes audoises n'ont pas cessé de travailler pour le week-end du 14 juillet.
20 personnes se sont vues retirer leur permis de conduire dont 16 en une seule après-midi pour des excès de vitesse de plus de 40km/h. Ce contrôle avait lieu sur la route départementale 6113 à hauteur de la commune de Douzens.

Quatre personnes ont perdu leur permis pour des excès de vitesse dépassant les 50km/h. Un jeune conducteur a été contrôlé à 160km/h au lieu de 80, et trois personnes à plus de 150k/h au lieu de 90.

D’autres contrôles ont eu lieu dans tout le département sur l’A9 notamment, la route départementale 6009 à hauteur de Sigean et sur la route départementale 119 au niveau de Fanjou.

Au total ce sont plus de 120 infractions au code de la route qui ont été commises ce week-end du 14 juillet sur les routes de l’Aude. 
  • excès de vitesse : 82 
  • alcoolémie : 15
  • autres infractions au code de la route : 29 



Sur le même sujet

Montpellier : risque de contamination par le VIH élevé chez les jeunes homosexuels

Près de chez vous

Les + Lus