Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

À Capendu, Cazeneuve appelle à voter à gauche pour... faire “réussir” Macron

Bernard Cazeneuve (PS) en meeting à Capendu, dans l'Aude - 18 mai 2017 / © A. Grellier / France 3 LR
Bernard Cazeneuve (PS) en meeting à Capendu, dans l'Aude - 18 mai 2017 / © A. Grellier / France 3 LR

"Notre pays a besoin de gauche", a lancé Bernard Cazeneuve, jeudi soir, lors d'un meeting à Capendu, près de Carcassonne, dans l'Aude. L'ex-Premier ministre PS a aussi appelé à élire des députés de gauche pour préserver le "bilan" de François Hollande et... faire "réussir" la présidence Macron.

Par Z.S. avec AFP

À Capendu, dans l'Aude, Bernard Cazeneuve a appelé à voter à gauche pour faire "réussir", non pas le PS, mais Emmanuel Macron.

"Notre pays a besoin de gauche"


"Je vois bien quel est l'air du temps. Tout se confondrait avec tout, il n'y aurait plus de clivages", a déclaré l'ancien Premier ministre PS, lors d'un meeting régional pour les législatives dans l'Aude. "Mais François Mitterrand nous rappelait que lorsqu'on n'est ni de droite ni de gauche, on n'est ni de gauche, ni de gauche, et je pense que notre pays a besoin de gauche", a-t-il lancé sous les applaudissements.

Les images du meeting du PS à Capendu, dans l'Aude


Cazeneuve veut faire "réussir" Macron


"Je viens devant vous avec au coeur la fierté du bilan du président Hollande", a-t-il assuré devant plusieurs centaines de personnes réunies dans une salle municipale de Capendu, près de Carcassonne. Et "c'est parce que je veux le meilleur pour le Président de la République que je n'entends pas le laisser seul avec ceux qui prétendent le cerner totalement", a-t-il dit. "Pour le faire réussir, il faut lui donner une gauche de gouvernement, responsable, pragmatique, convaincue, attachée à ses convictions, soucieuse de l'intérêt général, pour ne pas le laisser seul avec ceux dont on connaît la politique parce que nous l'avons éprouvée", a ajouté Bernard Cazeneuve.

À Capendu (11), Cazeneuve appelle à voter à gauche pour... faire "réussir" Macron
"Notre pays a besoin de gauche", a lancé Bernard Cazeneuve, jeudi soir, lors d'un meeting à Capendu, près de Carcassonne, dans l'Aude. L'ex-Premier ministre PS a aussi appelé à élire des députés de gauche pour préserver le "bilan" de François Hollande et... faire "réussir" la présidence Macron. - France 3 LR - Un reportage d'Alexandre Grellier et Christian Bestard

Un reportage d'Alexandre Grellier et Christian Bestard avec Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre PS, et Carole Delga, présidente PS de la région Occitanie.

Il faut "résister aux vents mauvais" estime Delga


"Lorsque je vois que l'on met la fonction publique et la Sécurité sociale dans le giron d'un ministre du Budget" dans l'opposition pendant cinq ans, "je dis que si vous ne mettez pas des députés de gauche à l'Assemblée alors je ne garantis pas que l'on pourra assurer la défense des services publics", a-t-il estimé. "Saluant" la nomination d'un "très bon ministre de l'Environnement" en la personne de Nicolas Hulot, l'ex chef du gouvernement a prévenu : "S'il n'y a pas des parlementaires de gauche de gouvernement à l'Assemblée, on trouvera toujours des conservateurs pour expliquer que l'environnement, ça commence à bien faire", en allusion à une formule de l'ancien président Nicolas Sarkozy.
Carole Delga, la présidente socialiste de la région Occitanie, a également estimé que si "la maison socialiste est un peu chamboulée", "il ne faut pas tanguer", et savoir "résister aux vents mauvais".

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Interview de Bernard Lagarrigue, auteur invité à la Comédie du Livre de Montpellier

Près de chez vous

Les + Lus