Carcassonne : un jeune de 16 ans tabassé pour un vélo

© MAXPPP
© MAXPPP

Un adolescent a été victime d'une violente agression par une quinzaine de jeunes dimanche à Carcassonne. Il souffre d'une fracture au poignet et de nombreuses commotions. Pour une histoire de vélo. L'enquête s'annonce difficile car la caméra de surveillance n'a pas fonctionné correctement.

Par Olivier Le Creurer

Pour un vélo


Les faits se sont déroulés vers 15 h devant la salle de sport New Gym, le long du boulevard Omer-Sarraut, indique L'Indépendant. Pour une raison toute futile au regard de la gravité des faits: le vol de son vélo. 

20 jours d'ITT


"Un des jeunes agresseurs a voulu prendre le vélo de mon fils mais il ne s’est pas laissé faire. De là, les autres jeunes du groupe ont commencé à se jeter sur lui en lui portant des coups pour le faire tomber. De six au début, ils étaient ensuite une vingtaine à s’acharner sur mon fils", raconte Antoine Esteban, le père de la victime qui a pu le conduire aux urgences du centre hospitalier. Il souffre d'une fracture du poignet et de nombreuses commotions. Vingt jours d'interruption totale du travail lui ont été prescrits.

Carcassonne: témoignage de père de l'ado tabassé
Un adolescent a été victime d'une violente agression par une quinzaine de jeunes dimanche à Carcassonne. Il souffre d'une fracture au poignet et de nombreuses commotions. Pour une histoire de vélo. L'enquête s'annonce difficile car la caméra de surveillance n'a pas fonctionné correctement. Son père témoigne. - A. Grellier et F. Guibal

 

La caméra de surveillance n'a pas pivoté


Une plainte pour violence volontaire en réunion a été déposée. Deux jeunes du Viguier et de Maquens, défavorablement connus des services de police, ont été interpellés mais ils ont dû être relâchés. La caméra qui aurait dû filmer le lynchage n'a enregistré que le départ du groupe des agresseurs car elle n'a pas pivoté. Le service d'investigation de la brigade de surveillance urbaine de Carcassonne est chargée de l'enquête.

Carcassonne: tabassé pour un vélo
Un adolescent a été victime d'une violente agression par une quinzaine de jeunes dimanche à Carcassonne. Il souffre d'une fracture au poignet et de nombreuses commotions. Pour une histoire de vélo. L'enquête s'annonce difficile car la caméra de surveillance n'a pas fonctionné correctement. - A. Grellier et F. Guibal

 

Sur le même sujet

Carcassonne: tabassé pour un vélo

Près de chez vous

Les + Lus