Carcassonne : un militant anti-corrida chargé par un taureau

Illustration / © Maxppp
Illustration / © Maxppp

Un homme d'une trentaine d'années s'est fait charger par un taureau à Carcassonne le dimanche 27 août, alors qu'il était descendu dans l'arène pour protester contre la corrida.

Par R. D. (avec AFP)

Leur action aurait pu virer au drame : deux militants anti-corrida ont pénétré dans l’arène de Carcassonne durant la feria ce dimanche 27 août, et l’un d’eux a été chargé par un taureau.

Un militant anti-corrida chargé par un taureau à Carcassonne.
27/08/2017 - YouTube


Les deux militants, un homme et une femme, ont pris place dans le public des arènes pour la novillada de l’Aficion, le grand rendez-vous de la féria, avant de descendre dans l’enceinte.

"Beaucoup de chance"

Un taureau de l’élevage Miura était déjà dans celle-ci : il a alors chargé l’homme. Celui-ci n’a pas été encorné, selon la police, mais a reçu une "longue mais peu profonde estafilade". "Il a été touché par la corne mais elle n'a pas pénétré", a précisé cette source à l’AFP.

"Il a eu beaucoup de chances", a insisté une autre source proche du dossier.

Le pronostic vital de l’homme, âgé d’une trentaine d’années, n’est pas engagé. Il était hospitalié dimanche soir à Carcassonne pour une série d’examens. La femme qui était avec lui n’a pas été blessée. Elle a en revanche été interpellée par la police.

"Corrida abolition"

Plus tôt dans la journée, toujours à Carcassonne, deux autres militants anti-corrida se sont brièvement suspendus sur les remparts de la cité médiévale, en rappel, pour déployer une banderole de protestation : "Corrida abolition".

 

Sur le même sujet

L'Italien Pippo Pollina et ses chansons à texte enchantent les Toulousains

Près de chez vous

Les + Lus