Lézignan : 200.000 euros de préjudice pour des vols dans un magasin

Trois salariés et huit clients d'un magasin du Lézignanais comparaîtront en justice fin septembre pour vols en réunion. Il leur est reproché des détournements de marchandises. Les articles n'étaient pas scannés au passage en caisse. Le préjudice est évalué à plus de 200.000 euros.

Par Olivier Le Creurer

Au cours de l'été, une enseigne de la grande distribution du Lézignanais faisait part de ses soupçons à l'encontre d'un membre de son personnel qui aurait détourné plusieurs dizaines de milliers d'euros de marchandises depuis le début d'année.

200.000 euros de préjudice

Aidée de nombreux complices, cette personne subtilisait essentiellement des produits alimentaires, multimédia et de bricolage en omettant tout simplement de scanner les articles lors du passage en caisse de ses complices. Le bénéfice des chariots dont le contenu était ainsi dérobé au préjudice de l'enseigne alimentaire était ensuite partagé avec les clients complices.

L'enquête, confiée à la gendarmerie de Lézignan-Corbières était promptement menée, les enquêteurs bénéficiant des preuves irréfutables de ces faits grâce aux enregistrements vidéo des caisses de l'établissement.

Trois salariés et huit clients

Différentes perquisitions ont ainsi été menées par les gendarmes, qui ont permis de retrouver plusieurs produits et ont entraîné le placement en garde à vue de trois salariés de l'enseigne, qui ont globalement reconnu les faits, commencés début janvier 2017.

Convoqués devant la justice fin septembre


En tout, ce ne sont pas moins de 11 individus, trois salariés et huit clients, amis de ceux-ci, qui sont impliqués. Tous comparaîtront en justice fin septembre pour vols en réunion.

En parallèle, les trois salariés ont été mis à pieds et les procédures de licenciement pour fautes graves ont été engagées par la direction du commerce victime de ces agissements, qui évalue son préjudice total à plus de 200 000 €.

Sur le même sujet

A Toulouse, des parents d'élèves se mobilisent pour des familles sans logement

Près de chez vous

Les + Lus