Mort de Mireille Darc : Pierre Richard “abattu”

Pierre Richard et Mireille Darc en 1975, dans le film "Le retour du grand blond" / © ZUMAPRESS/Maxppp
Pierre Richard et Mireille Darc en 1975, dans le film "Le retour du grand blond" / © ZUMAPRESS/Maxppp

Mireille Darc, la femme fatale du cinéma français, est morte ce lundi 28 août. Pierre Richard a exprimé sa douleur sur Twitter : il avait tourné avec elle dans "Le grand blond avec une chaussure noire", en 1972. Film dans lequel Mireille Darc apparaît avec une robe noire devenue culte.

Par Richard Duclos

L’actrice Mireille Darc est décédée ce lundi 28 août, à l’âge de 79 ans. L’annonce de sa mort a suscité une vive émotion, en particulier chez Pierre Richard.

L’acteur, qui est aussi viticulteur à Gruissan dans l’Aude, a exprimé sa peine sur Twitter, se disant "abattu par la disparition de Mireille".



Tous deux avaient notamment joué ensemble en 1972, dans le film "Le grand blond avec une chaussure noire", d’Yves Robert.

Une scène en particulier est rapidement devenue culte : celle où Mireille Darc porte une robe noire dévoilant son dos, ses reins et la naissance de ses fesses, laissant Pierre Richard figé sur place. D’autant plus que c’est au moment du tournage, et pas avant, comme le raconte RTL, que Pierre Richard a découvert cette robe, qui en aurait laissé pantois plus d'un.


La robe noire de Mireille Darc et son dos nu ravageur, devenu culte


Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Catalogne : la réaction des partisans de l'indépendance à Gérone

Près de chez vous

Les + Lus