Didier Codorniou et Edouard Rocher, maires PRG de l'Aude, choisissent Emmanuel Macron

Didier Codorniou le maire PRG de Gruissan invité de Dimanche en politique sur France 3 languedoc-Roussillon décembre 2016 / © France 3 LR
Didier Codorniou le maire PRG de Gruissan invité de Dimanche en politique sur France 3 languedoc-Roussillon décembre 2016 / © France 3 LR

Deux élus du PRG apportent leur soutien à Emmanuel Macron alors que le PRG s’est exprimé hier pour soutenir Benoît Hamon. Didier Codorniou, maire de Gruissan, et Edouard Rocher, maire de Coursan, ont décidé de ne pas suivre la ligne donnée par Sylvia Pinel, la présidente de leur parti.

Par Z.S. avec F. Guibal et A. Grellier

Alors que Sylvia Pinel, la présidente du PRG, a apporté son soutien à Benoît Hamon, deux maires PRG de l'Aude ont décidé de ne pas suivre cette ligne.

Deux maires PRG de l'Aude avec Emmanuel Macron


Il s'agit de Didier Codorniou, maire de Gruissan, et Edouard Rocher, maire de Coursan. Ils ont donc décidé d'apporter leur soutien à Emmanuel Macron. A noter que Didier Codorniou pourrait obtenir le soutien du mouvement d’Emmanuel Macron lors des prochaines législatives.

"Ses propositions sont les plus proches des valeurs que nous portons"


"Le Parti Radical de Gauche est notre parti et nous lui sommes loyaux et fidèles.
Nous respectons le vote du comité directeur du 15 mars 2017 qui entérine le fait que notre Présidente Sylvia Pinel réaffirme l’engagement contracté au moment de sa candidature aux primaires.
En qualité de maires, nous avons choisi d’apporter notre parrainage à Emmanuel Macron pour sa candidature aux élections présidentielles.
Ses propositions sont les plus proches des valeurs que nous portons: En matière d’économie, puisqu’il veut mettre l'entreprise humaine au cœur d’un nouveau modèle de croissance, sur le sujet de l’Europe qu’il souhaite protectrice et qui permettra de développer nos emplois, et enfin sur le thème de la laïcité qu’il souhaite appliquer avec bienveillance afin de refonder le lien des Françaises et des Français avec la nation.
Nous faisons un choix de raison, pour Emmanuel Macron, qui sera le meilleur rempart contre la menace de l'extrême droite.", indiquent Didier Codorniou et Edouard Rocher dans un communiqué.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Plan social de Ducros à Alès : les ex-salariés devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence

Près de chez vous

Les + Lus