Pro D2 : le programme de la 3ème journée

Narbonne s'est inclinée lors de son dernier match face à Mont-de-Marsan, le 25 août. / © PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP
Narbonne s'est inclinée lors de son dernier match face à Mont-de-Marsan, le 25 août. / © PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP

La troisième journée de Pro D2 démarre aujourd'hui. Quatre équipes locales participent à la compétition : Perpignan, Béziers, Carcassonne et Narbonne. Cette dernière est déjà dans l'urgence.

Par R.D. (avec AFP)

Pour la troisième journée de compétition, c’est Narbonne qui ouvre le bal face à Dax, ce jeudi 31 août à 21 heures, dans les Landes.

Les Audois vont devoir se dépasser : car pour l’instant, leurs deux premières rencontres, face à Montauban puis Mont-de-Marsan, se sont soldées par deux défaites. La première était à domicile (13-28), la seconde était une correction (50-8).

Dernier de Pro D2, le RCNM, deux fois champion de France (en 1936 et 1979), est en danger. Déjà la saison passée, le club s’était maintenu de peu en D2.

Perpignan parmi les favoris



L’autre club audois, Carcassonne, affrontera de son côté Aurillac, le vendredi 1er septembre à 20 h. Lors de son dernier match face à Biarritz, le club s’est imposé 16 à 3.

Autre club local, Béziers fera face à Biarritz. Les Biterrois ont remporté leur premier match face à Vannes (29-27), puis ont perdu face à Bayonne (27-23).

Enfin, Perpignan, qui compte parmi les favoris, jouera face à Nevers. Les Perpignanais ont disposé de Bayonne lors de la première journée (66-6), avant de perdre de peu face à Colomiers 27-25 en deuxième journée.



A l’issue des rencontres, les deux premiers clubs seront qualifiés pour les demi-finales. Les clubs classés de 3 à 6 disputeront des barrages pour les demi-finales. Le vainqueur de la finale sera promu en Top 14, et le perdant jouera un match d’accession contre le 13e du Top 14. Les deux derniers clubs seront quant à eux relégués.


Sur le même sujet

Dans le Gard, Vallabrègues recherche toujours un médecin

Près de chez vous

Les + Lus