En Aveyron, la commune de Rivière-sur-Tarn fait face cet été à “une tornade d'incivilités”

L'enseigne de l'Office de tourisme de la commune a été détruite. / © DR
L'enseigne de l'Office de tourisme de la commune a été détruite. / © DR

L'enseigne de l'Office de tourisme a été détruite, les drapeaux tricolores de la commune ont été volés, l'aire de jeux des enfants a été dégradée... En Aveyron, la commune de Rivière-sur-Tarn fait face depuis le début de l'été à "une tornade d'incivilités".

Par Aubin Laratte

Que se passe-t-il à Rivière-sur-Tarn (Aveyron) ? Ce petit village de 1000 âmes passe un été difficile. Il fait face à "une tornade d'incivilités", selon les mots du maire de la commune, Bernard Pourquié. 

Depuis le début de l'été, l'enseigne de l'Office de tourisme a été détruite et arrachée, le pavoisement de la mairie a été dégradé et les drapeaux qui l'ornaient dérobés et l'aire de jeux des enfants a été dégradée la rendant dangereuse. Sur un mur, un tag explique que "ça manque de poulet".

Un tag considérant qu'il y a un manque de gendarmes a été retrouvé sur un mur de la commune. / © DR
Un tag considérant qu'il y a un manque de gendarmes a été retrouvé sur un mur de la commune. / © DR

La commune a aussi dû faire face à du camping sauvage "comme jamais dans l'histoire de la commune", apportant "des nuisances sur les lieux non équipés". Il est surtout question de propreté et de sécurité des lieux.

Une plainte a été déposée. La commune "lance un appel à tous de faire preuve de vigilance" et demande l'aide des habitants "pour résoudre ces actes qui nuisent au bien vivre ensemble".

Sur le même sujet

Villeneuve-lès-Maguelone : pique-nique solidaire pour les migrants

Près de chez vous

Les + Lus