Aveyron : le procès en appel de Marc Féral devrait commencer lundi à Montpellier

Après deux reports, le procès en appel de Marc Féral devrait se tenir du 25 au 29 septembre 2017, à Montpellier. Marc Féral avait appel appel de sa condamnation à 24 ans de réclusion par la cour d’assises de l’Aveyron pour avoir tué Jean-Paul Chardenoux, en août 2010 à Espalion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès en appel de Marc Féral va-t-il enfin avoir lieu ?

C'est ce qu'espèrent vivement les parties civiles dans cette affaire, depuis que Marc Féral a fait appel de sa condamnation par la cour d'assises de l'Aveyron en 2014 à 24 ans de réclusion pour le meurtre à Espalion de Jean-Paul Chardenoux. 

Ce procès en appel qui doit se tenir à Montpellier, dans l'Hérault, a été reporté par deux fois, en raison de l'hospitalisation puis d'un malaise durant l'audience de l'accusé. 

Marc Féral est poursuivi pour homicide volontaire. En 2010, ce propriétaire d'une boîte de nuit de Baraqueville en Aveyron avait tué à bout portant, avec un fusil de chasse, Jean-Paul Chardenoux, dans le garage où travaillait ce dernier. La victime, âgée de 49 ans, était décédée quelques instants plus tard. La préméditation ne fait aucun doute, Marc Féral l'ayant lui-même reconnue. Jean-Paul Chardenoux en effet était le nouveau compagnon de l'ancienne amie de Marc Féral. Celui-ci avait tenté de se suicider après avoir commis l'assassinat. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité