Grève au Mac Do de Villefranche-de-Rouergue pour protester contre le licenciement d'un salarié

Des salariés du restaurant McDonald's de Villefranche-de-Rouergue dans l'Aveyron sont en gréve. Ils protestent contre le licenciement de l'un d'entre eux et évoquent de la discrimination syndicale.

Par Juliette Meurin

C'est la création d'un syndicat CGT au sein de l'entreprise qui aurait déclenché cette situation tendue entre certains salariés et la direction du Mc Do de Villefranche-de-Rouergue.
C'est en tous les cas ce qu'affirment les employés du restaurant qui ont créé cette section syndicale.
Selon les eux, les conditions de travail ont commencé à devenir très difficile à partir de ce moment là. En Janvier dernier, la direction avait d'ailleurs tenté de contester la désignation d'un délégué syndical. Le tribunal de Grande Instance l'avait déboutée.

Les tensions sont montées d'un cran mercredi dernier quand un salarié a été licencié pour faute grave. Pour le soutenir, 6 de ses collègues se sont mis en grève illimitée. Ils réclament sa réintégration et l'amélioration des conditions de travail.

Selon la direction du restaurant, le licenciement pour faute du salarié est justifiée. Elle précise que seulement 6 employés sur 34 sont en grève et que ce mouvement de protestation n'affecte pas outre mesure la bonne marche du restaurant. Un rendez vous entre grévistes et direction est prévu lundi après midi.

Sur le même sujet

Millau : solidarité avec Saint-Martin

Près de chez vous

Les + Lus