Des blogueurs passent à Sète pour leur tour de France en tuk-tuk sponsorisé

Blogs de voyage, une aubaine pour les compagnies touristiques
On connaissait les bloggueuses beauté... Voici venus les bloggueurs spécialisés dans le tourisme. Une nouvelle façon d'appréhender les voyages et surtout une bonne affaire pour les entreprises qui se proposent de sponsoriser leurs périples suivis par des dizaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux. La compagnie maritime GNV (qui relie le port de Sète à Tanger), a ainsi sponsorisé et cofinancé le périple de trois jeunes à travers la France. - FR 3 LR  - Claire Pain, Valérie Banabéra et Théo Sorroche

Plus de 1 000 kilomètres parcourus pour ces blogueurs de voyage. Aux volants de leurs tuk-tuk, et smartphone à la main, ils racontent leur périple sur les réseaux sociaux. Au frais de deux compagnies de tourisme.

Par Cathy Dogon

Ils sont passés à Orléans, et à Amiens. Partis mi-juillet, quatre blogueurs franco-marocains traversent la France aux volants de deux tuk-tuks. Ces triporteurs leurs sont grâcieusement loués, moyennant publicité. 

Sponsorisés


Les trois influenceurs rejoignent Tanger depuis Bruxelles. Après une semaine à silloner les routes françaises à 40km/h, les voyageurs sont bientôt arrivés à bon port. Sans débourser un centime. Nuits d'hotels, repas, véhicules et activités, sont pris en charge. 

Car si ils ont l'air de véritables touristes, Amal, Anass, Houda et Julien sont en fait en plein boulot. Leur métier consiste à relayer sur les réseaux sociaux leur périple, et faire de la pub aux deux compagnies qui les emploient. 



Leur renommée sur les réseaux sociaux a fait d'eux de potentiels objets publicitaires. Très efficaces, ils renvoient une image positive des marques. Leur communauté se précipite alors vers leurs services.

Un périple suivi par 250 000 internautes 

Et le commerce est juteux. Leurs comptes Facebook combinés, les quatre voyageurs totalisent 250 000 followers. Ils sont aussi présents sur Twitter et Instagram. 

Pour les suivre :

Sur le même sujet

Méze: rencontre avec les bénévoles de SOS Méditerranée,

Près de chez vous

Les + Lus