Circulation en Occitanie : journée noire dans le sens des départs, rouge dans le sens des retours

Ralentissements au péage du Boulou, dans les Pyrénées-Orientales - 12 août 2017 / © France 3 Occitanie / Philippe Georget
Ralentissements au péage du Boulou, dans les Pyrénées-Orientales - 12 août 2017 / © France 3 Occitanie / Philippe Georget

Vacanciers, il faudra vous armer de patience pour arriver à votre destination. La journée est classée noire dans le sens des départs par Bison futé. Elle est classée rouge pour les retours. Dimanche, le trafic prévu sera moindre : vert pour les départs, orange pour les retours.

Par R. D.

En ce week-end du 15 août, le trafic s’annonce chargé partout en France, et en particulier en Occitanie.

La journée de samedi est classée noire dans le sens des départs, comme la région Auvergne-Rhône-Alpes et la région Provence Alpes Côte d’Azur. Elle est classée rouge pour les retours.

Bison futé prévoit des conditions de circulation "extrêmement difficiles", et préconise d’éviter l’A9 entre Montpellier et Nîmes entre 9h et 20h.

Prévoyez un allongement du temps de trajet : ainsi, pour faire Orange - Narbonne, comptez 2h40 au lieu d’1h45, selon Vinci.



Dimanche, la journée est classée verte pour les départs et orange pour les retours.

Retrouvez le trafic en temps réel sur le site de France 3 :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/info-trafic-languedoc-roussillon.html


Journée noire en Occitanie ce samedi
Journée noire dans le sens des départs, rouge dans le sens des retours. - France 3 Occitanie

Mise à jour - 19 h : 
Grâce au doublement de l'A9, la circulation a été plus facile que prévue ce samedi 12 août à Montpellier. Le reportage de Jean-Philippe Faure et Michaël Hahn.
Chassé croisé : Montpellier, l'exception
Grâce au doublement de l'A9, la circulation a été plus facile que prévue à Montpellier. - France 3 Occitanie - Reportage : Jean-Philippe Faure / Michaël Hahn

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Naissance de deux bébés tigres à Prades : trouvez-leur un nom catalan !

Près de chez vous

Les + Lus