JT 12/13 Languedoc-Roussillon

Tous les jours à 12h
Logo de l'émission JT 12/13 Languedoc-Roussillon

Claude Lelouch, Jean Dujardin et Elsa Zylberstein invités de midi pile

Jean Dujardin et Elsa Zylberstein dans le film "UN + UNE" réalisé par Claude Lelouch. Sortie officielle le 9 décembre 2015. Projeté en avant première à Gaumont Montpellier à 20h30 le 30 octobre. / © Dossier presse film "UN + UNE"
Jean Dujardin et Elsa Zylberstein dans le film "UN + UNE" réalisé par Claude Lelouch. Sortie officielle le 9 décembre 2015. Projeté en avant première à Gaumont Montpellier à 20h30 le 30 octobre. / © Dossier presse film "UN + UNE"

Claude Lelouch avec Jean Dujardin et Elsa Zylberstein viennent présenter le film "UN + UNE" qui sort officiellement en salle le 9 décembre et sera projeté vendredi 30 octobre 2015, en avant première au Gaumont Montpellier à 20h30.

Par Isabelle Petit-Felix

L’histoire

Antoine ressemble aux héros des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d’humour que de légèreté. Lorsqu’il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure…


La naissance du projet par Claude Lelouch

Ce film est né d’une très belle conjonction. Alors que je travaillais sur un autre projet, j’ai reçu un appel d’Elsa Zylberstein et de Jean Dujardin, qui m’ont simplement dit qu’ils avaient envie de tourner avec moi. À cela s’est ajoutée ma rencontre avec l’Inde, une révélation pour moi. Tout s’est fait dans l’envie, dans l’échange, pour raconter une histoire d’amour comme je les adore. Jean et Elsa m’ont donné l’impulsion. Ils offraient le potentiel d’un couple vraiment inattendu. Ils sont si différents l’un de l’autre qu’ils forment forcément un couple idéal !

Le choix de l'Inde par Claude Lelouch

L’Inde est un personnage clé du film. Depuis très longtemps, je rencontrais des gens qui me disaient que je devrais aller là-bas. Ils me parlaient de mon discours, de ma vision du monde, du côté positif, de tout ce que je mettais dans mes films… Mais je n’ai découvert le pays qu’à 75 ans et j’en suis tombé amoureux. C’est le pays que j’attendais. J’ai fait plusieurs fois le tour du monde et pour moi, c’est le plus beau pays qui soit. Le fossé entre les riches et les pauvres est, plus que nulle part ailleurs, troublant. C’est le pays où le rationnel et l’irrationnel se côtoient le mieux. C’est une rencontre formidable, et si j’avais connu l’Inde plus tôt, j’y aurais peut-être fait tous mes films.

Le film "UN + UNE" réalisé par Claude Lelouch avec Jean Dujardin, Elsa Zylberstein, Christophe Lambert et Alice Pol sort en salle le 9 décembre prochain et sera projeté en avant première publique au cinéma Gaumont Montpellier vendredi 30 octobre 2015 à 20h30 suivie d’une rencontre avec l’équipe du film.


Foire de Montpellier: UFC que choisir sort le carton rouge