JT 12/13 Languedoc-Roussillon

Tous les jours à 12h
Logo de l'émission JT 12/13 Languedoc-Roussillon

Le journaliste Pierre Péan invité de midi pile

La photo de Jean Moulin prise par un ami d'enfance à Montpellier durant l'hiver 39 / © document Marcel Bernard
La photo de Jean Moulin prise par un ami d'enfance à Montpellier durant l'hiver 39 / © document Marcel Bernard

Pierre Péan, journaliste d'investigation vient de cosigner avec Laurent Ducastel le livre « Jean Moulin, l'ultime mystère ». Il rencontre le public ce soir à 18h30 à la médiathèque de Montpellier. Il est l'invité de midi-pile.

Par Isabelle Petit-Felix

Revoir l'émission

« Jean Moulin, l'ultime mystère », coécrit avec Laurent Ducastel, est le troisième livre que le journaliste Pierre Péan consacre à Jean Moulin. L’année 1941, qui lui semble peu traitée, le rôle des femmes et la disparition d’Henry Frédéric Manhes, résistant et ami très proche de Jean Moulin, sont les trois points d’accroche du livre qui permet d’approfondir notre connaissance de Jean Moulin. Le livre retrace les sept dernières années de cette figure de la Résistance, à travers les yeux d’Antoinette Sachs, une artiste peintre engagée politiquement qui a joué un rôle clé dans l’engagement de Jean Moulin auprès du Général de Gaulle.

Il est l'invité de midi pile à 12 heures sur France 3 Languedoc-Roussillon
Pierre Péan journaliste invité de midi pile
Pierre Péan, journaliste d'investigation vient de cosigner avec Laurent Ducastel le livre « Jean Moulin, l'ultime mystère ».  - France 3 LR

Foire de Montpellier: UFC que choisir sort le carton rouge