Rugby Magazine

Tous les samedis à 12h05
Le magazine de tous les clubs et de tous les supporters du ballon ovale.

Logo de l'émission Rugby Magazine

L'entretien avec Roland Bertranne : “ aujourd'hui la musculation est la chose essentielle de ce sport”

© France 3 Midi-Pyrénées
© France 3 Midi-Pyrénées

Roland Bertranne, ancien joueur, le plus sélectionné de façon consécutive a occupé le poste de 3/4. Il est venu nous en parler au cours de l'entretien.

Par Emmanuelle Gayet

Roland Bertranne incarne le rugby d'avant. Il reste le joueur le plus sélectionné consécutivement. Son nom appartient au rugby du Sud-Ouest, qu'il a longtemps incarné avec son club de prédilection le Stade Bagnérais (65).
Il nous donne son opinion sur le rugby d'aujourd'hui, sur les préparations physiques des joueurs et sur le poste de 3/4.
Pour lui, les rugbymen français sont suffisamment bons pour être sélectionnés en Equipe de France.
L'entretien avec Roland Bertranne
Roland Bertranne (né le 6 décembre 1949 à Ibos, dans les Hautes-Pyrénées) est un ancien joueur français de rugby à XV.
Il  a joué en équipe de France et évoluait au poste de centre et ailier. Il fut l'un des plus grands centres Français et ses prestations scrutées à la vidéo 40 ans après ne vieillissent pas. Moins élancé que certains de ses camarades en équipe de France, on peut s'étonner qu'il ait peut-être moins frappé les imaginaires. En club il fut accompagné comme 3/4 d'autres incroyables talents internationaux, qui rendirent Bagnères célèbre en ovalie. Il fit partie du Comité de sélection à la fin des années 1980 et participa au Rallye Paris-Dakar.


Sète (34) : ras-le-bol et burn-out des policiers