Une fillette retrouvée morte à Lodève : piste criminelle retenue

Véhicule de gendarmerie (archives France 3) / © France 3
Véhicule de gendarmerie (archives France 3) / © France 3

Une fillette de 12 ans a été retrouvée morte dans un centre thérapeutique pour enfants à Lodève (Hérault). Elle avait disparu du centre vendredi en fin de matinée et les gendarmes avaient mobilisé d'importants secours pour tenter de la retrouver.

Par Juliette Mörch et AFP


La fillette, retrouvée morte dans la nuit de vendredi à samedi, avait disparu du centre de rééducation thérapeutique pour enfants de Campestre, à Lodève (Hérault), vendredi en fin de matinée. Son corps a été retrouvé à l'intérieur du centre dans la nuit de vendredi à samedi.

"On est sur une piste criminelle", a indiqué le procureur de la République à l'AFP. La fillette avait disparu du centre de rééducation thérapeutique pour enfants de Campestre, à Lodève, vendredi en fin de matinée et les gendarmes avaient mobilisé d'importants secours pour tenter de la retrouver.
Les enquêteurs privilégient une piste interne

"La disparition avait été signalée par la direction du centre dans l'après-midi, nous avons aussitôt déclenché un ratissage dans la zone montagneuse alentour, en vain" a indiqué à l'AFP un officier du groupement de gendarmerie de l'Hérault. L'enquête a été confiée à la section de recherche gendarmerie de Montpellier et la brigade de recherche de Lodève. Les enquêteurs privilégient une piste interne à l'établissement, selon l'un d'entre eux.

Sur le même sujet

Naissance de deux bébés tigres à Prades : trouvez-leur un nom catalan !

Près de chez vous

Les + Lus