Gard : feu dans un établissement industriel à Laudun-L’Ardoise

Vers 21h, un incendie s'est déclaré dans l’entreprise Ferropem à Laudun-L’Ardoise (Gard). A leur arrivée sur les lieux, les secours ont été confrontés à un feu dans une trémie de 40 mètres contenant des copeaux de bois, de la houille et du caoutchouc. 10 ouvriers ont dû être évacués.

Par Olivier Le Creurer

Vers 21h, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un incendie au sein de l’entreprise Ferropem à Laudun-L’ardoise.

A leur arrivée sur les lieux, les secours ont été confrontés à un feu dans une trémie de 40 mètres contenant des copeaux de bois, de la houille et du caoutchouc.

10 ouvriers évacués


10 ouvriers travaillant sur place ont dû être évacués. Un ouvrier (homme d’une soixantaine d’années) légèrement blessé a été transporté au centre hospitalier de Bagnols sur Cèze. Sur place, 6 véhicules et 25 sapeurs-pompiers ont procédé à l’extinction au moyen de 2 lances à eau et mousse. L'incendie a été maîtrisé peu avant minuit.

Ferropem est spécialisé dans la fabrication et la vente d’alliages à base de silicium pour une application dans l’industrie de l’aluminium, des silicones, de la sidérurgie et de la fonderie.

Sur le même sujet

Gard : les dossiers de la CCI bloqués par un imbroglio à la présidence

Près de chez vous

Les + Lus