Incendie en cours à Alzon dans le Gard : des pompiers de l’Aveyron en renfort

Un Tracker - illustration / © Maxppp
Un Tracker - illustration / © Maxppp

Un incendie s'est déclaré, ce mardi vers 14h00, à Alzon dans le Gard. Les pompiers du Gard, épaulés par des pompiers aveyronnais, ont réussi à protéger deux mas. 10 hectares de broussailles sont partis en fumée pour l'instant.

Par Zakaria Soullami

Les sapeurs-pompiers du Gard sont en intervention depuis 14h00 pour tenter de maîtriser un feu de broussailles et de forêt, situé à proximité du "Caylaret", à Alzon, dans le Gard.

Alzon (Gard) / © France 3 LR
Alzon (Gard) / © France 3 LR

Les pompiers du Gard, épaulés par des pompiers aveyronnais


"L’engagement rapide et massif des moyens des sapeurs-pompiers du Gard épaulés par ceux de l’Aveyron a permis de combattre le feu rapidement, et de préserver 2 mas qui étaient dans l’axe de propagation de l’incendie.", indiquent les pompiers du Gard.

Deux Tracker mobilisés


Deux Tracker, des avions bombardiers d’eau, ont procédé à 6 largages. 20 engins de lutte contre les feux de forêts et une cinquantaine d’hommes sont également mobilisés. Environ 10 hectares ont brûlé pour l'instant.

Le "feu n'est pas encore sous contrôle"


"Pour l’instant, il n’y a pas eu de blessé, ni de dégât matériel.", précisent les pompiers gardois qui indiquent aussi que "ce feu n’est pas encore sous contrôle.". Les pompiers demandent enfin "à la population avoisinante de ne pas se rendre sur place afin de ne pas gêner l’action des secours".

A lire aussi

Sur le même sujet

Haute-Garonne : "Dure, dure", la saison pour le club de foot de Saleich, récemment monté en 12e division

Près de chez vous

Les + Lus