4 jeunes arrêtés pour 18 départs de feu entre Roquemaure et Pujaut dans le Gard

Un incendie dans le Gard - 26 juillet 2017 / © Sdis 30
Un incendie dans le Gard - 26 juillet 2017 / © Sdis 30

Les 4 incendiaires présumés, 2 majeurs et 2 mineurs, ont été interpellés par les gendarmes du Gard, mercredi et ce jeudi matin. Ils sont originaires de villages du Gard rhodanien. Tous sont suspectés d'au moins 18 départs de feu en quelques jours dans le secteur de Roquemaure et de Pujaut.

Par Fabrice Dubault

Parmi les 4 jeunes soupçonnés d'avoir allumé des incendies, à l'Est du Gard, en limite avec le Vaucluse, 2 sont mineurs. Ils sont âgés de 16 à 25 ans.
La gendarmerie n'a pas voulu confirmer ou infirmer ces informations à 19h30 ce jeudi quand nous l'avons sollicité. Préférant une "communication" vendredi.

"Ils se rejettent plus ou moins la faute les uns sur les autres, mais ils reconnaissent une partie des faits", a déclaré à l'AFP le lieutenant-colonel Sébastien Baudoux, du groupement de gendarmerie du Gard.


Le Gard a connu plusieurs départs de feu depuis le début de l'été, vite maîtrisés par les pompiers, avec quelques dizaines d'hectares de végétation brûlés dans chaque cas.

Selon nos confrères d'Objectif Gard, les gendarmes de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze cherchaient depuis plusieurs jours à identifier les incendiaires qui oeuvraient dans le secteur. Plusieurs incendies ont nécessité de gros moyens de secours.

Les 4 jeunes sont en garde à vue. Ils doivent être présentés ce vendredi au parquet,


A lire aussi

Sur le même sujet

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus