A Bagnols-sur-Cèze, les vieilles Volkswagen ont envahi la ville

Une centaine de véhicules anciens de marque Volkswagen étaient exposées à Bagnols-sur-Cèze ce week-end. / © France 3
Une centaine de véhicules anciens de marque Volkswagen étaient exposées à Bagnols-sur-Cèze ce week-end. / © France 3

Les amoureux de la coccinelle et des petits vans de la célèbre marque allemande Volkswagen, plus connus sous le nom de combi, s'étaient donnés rendez-vous tout le week-end à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Plus d’une centaine de véhicules anciens étaient exposés.

Par Simon Saidi

Entre Bagnols-sur-Cèze et la marque de Wolfsburg, c’est une histoire qui dure depuis plus de deux décennies. Le 24ème meeting des anciens modèles de Volkswagen s’est tenu du 14 au 16 juillet au parc Rimbaud.

Les passionnés sont venus de toute la région pour admirer la centaine de véhicules bichonnés pour l’occasion. Annick est la propriétaire d'une jolie coccinelle couleur crème et bordeaux. Il aura fallu pas moins de 500 heures de travail pour cet exemplaire de 1969. Une année particulière pour elle et son conjoint.


« C’est venu d’un coup. Dès qu’on a vu la cox, nous sommes tombés dedans », explique-t-elle.


Car la coccinelle attitude est aussi, pour certains, l’occasion de retrouver l'esprit seventies sur les routes du sud.

A Bagnols-sur-Cèze, les vieilles Volkswagen ont envahi la ville
Les amoureux de la coccinelle et des petits van de la célèbre marque allemande Volkswagen, plus connus sous le nom de combi, s'étaient donnés rendez-vous tout le week-end à Bagnols-sur-Ceze, dans le Gard. Plus d’une centaine de véhicules anciens étaient exposés.  - France 3 - L. Beaumel / M. Hahn

Mais, il n’y a pas que les cox qui font fureur. D’autres modèles séduisent ces passionnés. Fabien, un amoureux des voitures anciennes, dit avoir trouvé la perle rare : Une golf. Celle-ci est encore dans son jus. Rouillée par endroits, la voiture a gardé néanmoins tout son charme.


« Je n’ai pas modifié grand-chose, j’aime l’authenticité », confie le jeune homme


Enfin, le fameux combi, qu'il soit frais ou pas, reste un must. Florence vient d'acquérir ce T2 qu’elle a totalement aménagé pour ses escapades. D’ailleurs dans quelques jours, elle prendra la direction du cap Nord.

Sur le même sujet

Football : Montpellier s’incline face à Clermont-Ferrand

Près de chez vous

Les + Lus