Chusclan : l’incendie est fixé, 20 hectares de garrigue brûlés

Une centaine de pompiers ont été mobilisés. / © Pompiers du Gard
Une centaine de pompiers ont été mobilisés. / © Pompiers du Gard

Les pompiers du Gard ont lutté presque tout l'après-midi contre un important feu de forêt sur la commune de Chusclan, près du lieu-dit "la dent de Marcoule". 20 hectares de garrigue ont été détruits.

Par R. D.

L’incendie de Chusclan dans le Gard a été fixé aux alentours de 17 heures. Poussé par un vent fort, le feu a détruit 20 hectares de garrigue.

D’importants moyens ont été déployés. Une centaine de pompiers sont sur place depuis 13 heures. Des renforts étaient venus du Vaucluse, ils sont maintenant repartis vers d’autres feux.



Aucune victime n’est à déplorer.

Les sapeurs-pompiers du Gard vont rester jusqu’à tard dans la nuit pour noyer le feu et éviter qu’il ne reprenne. Ils invitent la population à ne pas allumer de feux en cette période de fortes chaleurs.

 

Chusclan (30) : 20 hectares de garrigue détruits
Une centaine de pompiers ont été mobilisés pour lutter contre un important feu de forêt. - France 3 Occitanie - Virginie Danger / Anne Ployart
Chusclan (30) : les pompiers resteront vigilants cette nuit
Cette nuit, les pompiers du Gard resteront mobilisés, explique le lieutenant colonel Michel Cherbetian - France 3 Occitanie - Virginie Danger / Anne Ployart

 

Sur le même sujet

Pyrénées-Orientales : l'araignée recluse refait parler d'elle

Près de chez vous

Les + Lus