Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Feria de Nîmes : des nouvelles du taureau gracié

Le taureau gracié deviendra un taureau reproducteur pour le reste de sa vie.   / © CHRISTINE NUEL / WORLDPICTURE
Le taureau gracié deviendra un taureau reproducteur pour le reste de sa vie. / © CHRISTINE NUEL / WORLDPICTURE

"Les grandes pages de la tauromachie se sont nourries dans la polémique". La décision de gracier un taureau lundi à la feria de Nîmes a crée des remous. Le taureau, lui, récupère. Il va devenir reproducteur pour le reste de sa vie. 

Par Olivier Le Creurer

Féria de Nîmes : que devient le taureau gracié ?
"Les grandes pages de la tauromachie se sont nourries dans la polémique". La décision de gracier un taureau lundi à la feria de Nîmes a crée des remous. Le taureau, lui, va devenir un reproducteur pour le reste de sa vie.  - D. Moine, P. Trouillet

Aux alentours de 20 heures lundi soir, Frédéric Pastor, le président de la course, en accord avec ses deux assesseurs, décide de gracier le taureau baptisé Panero issu de l'élevage Vega Hermosa. Le public gronde, José Garrido le toréro est surpris de la décision. mais Frédéric Pastor ne regrette pas sa décision. "Les grandes pages de la tauromachie se sont nourries dans la polémique".


Les grandes pages de la tauromachie se sont nourries dans la polémique

Tout de suite après la corrida, Panero a retrouvé le corral nîmois. Sur place et dans la nuit, la vétérinaire lui a prodigué les premiers soins. Elle lui a ôté les petits harpons des banderilles et de la devise et désinfectée les plaies. Avec une attention particulière sur le trajet des deux piques. "Je lui ai injecté des antibiotiques, le vaccin pour le tétanos et des produits pour aider à la récupération musculaire comme pour les grands sportifs," assure Françoise Legris. 

Aider à la récupération musculaire comme pour les grands sportifs

Reproducteur

Mardi, en fin d'après-midi, Panéro s'en est allé en direction des terres qui l'ont vu naître non loin de Badajoz. Là-bas, en extrémadure, il sera pris en charge par un vétérinaire espagnol. Et d'ici un bon mois. Il deviendra un toro reproducteur pour le reste de sa vie.  

Sur le même sujet

Suramps: trois repreneurs ?

Près de chez vous

Les + Lus