Feria de Pentecôte à Nîmes : Andy Cartagena triomphe à la corrida équestre matinale

Andy Cartagena le 05 juin 2016 dans les arènes de Nîmes. / © Maxppp
Andy Cartagena le 05 juin 2016 dans les arènes de Nîmes. / © Maxppp

Le triomphe majeur de la nouvelle édition du rendez-vous équestre de la matinée du lundi de Pentecôte à Nîmes, tradition depuis longtemps établie, est allé à Andy Cartagena (quatre oreilles).

Par P.S. avec AFP

Pablo Hermoso de Mendoza (deux trophées) et Léa Vicens (une oreille) ont également contribué au succès de cette corrida. Bien présenté, le lot de Bohorquez, à deux exceptions près, a montré de la combativité et surtout une constante mobilité, permettant aux toreros à cheval d'exprimer leur
personnalité tout au long de la matinée.


Si Pablo Hermoso de Mendoza, devant son premier adversaire peu propice au succès, n'a pas réussi à soulever l'enthousiasme, par la suite en revanche il a réservé au public une leçon de précision et d'efficacité, donnant avec ses montures des démonstrations de grand relief.

Rythme

Dans sa ville, Léa Vicens a une nouvelle fois démontré ses talents de cavalière, donnant à chacun de ses combats des phases rythmées, avec les banderilles notamment, et confirmant sa maîtrise.

Mais c'est Andy Cartagena qui a triomphé avec le plus d'éclat. Vibrant et spectaculaire sur ses chevaux d'exception, il a livré des combats d'une permanente dynamique, investissant la piste de son rayonnement et de ses facilités, et mêlant audace, innovation et virtuosité.

Sur le même sujet

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus