Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

José Garrido gracie le dernier toro de la feria de Pentecôte

José Garrido / © CHRISTINE NUEL / WORLDPICTURE
José Garrido / © CHRISTINE NUEL / WORLDPICTURE

La corrida de clôture de la feria de Pentecôte à Nîmes a permis dimanche, face au superbe bétail de Jandilla, à David Mora et Paco Ureña de couper chacun une oreille et à José Garrido de gracier le dernier toro.

Par OLC avec AFP

De remarquable présentation et combativité, avec de longues charges, de la générosité sous la pique, et de la caste tout au long des combats, le lot de Jandilla a été salué par les aficionados et le toro Pañero a obtenu la grâce.

Pour David Mora, nouvelles preuves de sérieux et de style. Dans ses deux combats, il a montré de l'élégance dans ses gestes et la qualité classique de sa composition dans chacune de ses faenas. Pour Paco Ureña, belle journée également. Si l'épée a gâché le succès prévu face à son dernier adversaire, le toro précédent, en revanche, d'une magnifique caste, a confirmé la domination du maestro dans un ensemble de grande valeur et de proximité.

Mais cette clôture a été aussi et surtout marquée par son final orchestré par José Garrido. Déjà remarqué par un premier combat de belle facture, le jeune torero espagnol, face à Pañero, toro de Jandilla mais portant le fer de l'élevage Vegahermosa, a mis en valeur les qualités supérieures de l'animal. Avec des charges infatigables, du tempérament, de l'allant et une combativité incessante, cet adversaire de gala a fait vibrer les aficionados qui ont finalement demandé et obtenu sa grâce, non sans polémique sur les gradins des arènes.

Arènes de Nîmes: corrida de clôture de la feria de Pentecôte
 
David Mora: saluts et une oreille
Paco Ureña: avec une oreille et un avis avec saluts
José Garrido: un avis avec saluts et deux oreilles symboliques
Bétail: toros de l'élevage de Jandilla et les deux derniers toros portant le fer
de Vegahermosa. Le toro Pañero combattu en sixième position a été gracié

Sur le même sujet

Auch accueille les championnats de France de vol à voile

Près de chez vous

Les + Lus