Nîmes : une antenne des Restos du Coeur partiellement détruite par un incendie criminel

Quartier Capouchiné, à Nîmes. / © France 3 Occitanie
Quartier Capouchiné, à Nîmes. / © France 3 Occitanie

L'incendie, ce jeudi 31 août au matin, a notamment détruit le stock de vêtements pour l'hiver, destiné aux personnes aidées par l'association. Des empreintes ont été relevées sur les extincteurs, qui avaient été vidés avant l'arrivée des pompiers.

Par R.D.

"On donne notre temps, notre bon cœur, pour essayer d’aider des gens dans le besoin. Et quand on voit qu’on s’acharne comme ça à détruire le peu qu’on a, et à compromettre gravement ce qu’on peut faire pour les gens qu’on reçoit, ça met en colère !" Suzanne Severa, responsable de l’accueil de jour pour les Restos du Cœur, est choquée.

Ce jeudi 31 août au matin, l’une des antennes de l’association à Nîmes a été partiellement détruite, par un incendie probablement criminel.

Ce sont des voisins qui ont alerté les pompiers à 10 heures. Ils ont par ailleurs aperçu deux personnes sauter par-dessus les grilles.

Déjà quatre cambriolages en juillet


La destruction est estimée à 10 000 euros environ. Une partie des installations est partie en fumée, et avec elle le stock de vêtements pour l’hiver destiné aux personnes en situation de précarité. Même chose pour la réserve alimentaire, et de l’électro-ménager.

Les bénévoles dénoncent un acharnement : déjà en juillet, les locaux ont été cambriolés à quatre reprises. Du matériel informatique, un micro-onde et un four ont été dérobés.

Sur les extincteurs, vidés volontairement par les incendiaires, des empreintes ont été relevées.

Malgré les dégâts, le site pourrait rouvrir partiellement ses portes le mardi 5 septembre.

Le reportage de Pascale Barbès et Pierre Trouillet :
Nîmes : une antenne des Restos du Coeur incendiée
Cette même antenne a déjà été cambriolée quatre fois dans l'été. Les bénévoles ne comprennent pas cet acharnement. - France 3 Occitanie - Reportage de Pascale Barbès et Pierre Trouillet

Sur le même sujet

Stéphane Sapinart nouvel entraîneur des Spacer's de Toulouse

Près de chez vous

Les + Lus