Nîmes : deux hommes interpellés suite à une saisie d’un millier de cigarettes

Nîmes - saisie d'un million de cigarettes par le SRPJ de Montpellier et démantèlement d'un réseau de contrebande - 20 mars 2017. / © SRPJ Montpellier
Nîmes - saisie d'un million de cigarettes par le SRPJ de Montpellier et démantèlement d'un réseau de contrebande - 20 mars 2017. / © SRPJ Montpellier

Un millier de cartouches de cigarettes de contrebande ont été saisies par l’antenne de Nîmes du SRPJ de Montpellier. Deux individus ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi 12 octobre suite à cette opération.

Par JM

Près de 1500 cartouches de cigarettes ont été saisies par l’antenne de Nîmes de la PJ dans la nuit de mercredi à jeudi 12 octobre.
Deux hommes ont été interpellés lors de cette opération.

Le reportage de Josette Sanna et Lucien Thelu

Saisie de cigarettes dans le Gard


Une première vague d’interpellations avait donné lieu à des saisies importantes en mars dernier.



En tout, sept personnes avaient été interpellées, et cinq avaient été placées en détention.

Plus d’un million de cigarettes avaient été saisies, 336 kg de tabac à narguilé, 55.000 euros, 3 lingots d'or et 1 arme de poing.

D'importantes quantités de cannabis et de cocaïne saisies

Les services de police et de gendarmerie du Gard ont une activité très importante concernant le trafic de stupéfiants. Cette semaine, les gendarmes ont découvert 50 kg de cannabis dans la région d’Aigues-Mortes ( plantation et drogue conditionnée). Les services de la sûreté départementale sont sur une opération concernant d’importantes quantités de cannabis.
A Beaucaire, des plants et quelques kilos de cannabis toujours ont été découverts aujourd’hui. Des affaires qui s’ajoutent à une importante saisie de stupéfiants, 15 kg saisis la semaine dernière en plus des 430 kilos et 11 de cocaïne la semaine dernière, selon le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel.

A lire aussi

Sur le même sujet

Saisie de cigarettes dans le Gard

Près de chez vous

Les + Lus