Prat Peyrot : un enfant de 5 ans meurt dans un accident de luge

Ouverture de la station de ski de Prat-Peyrot dans le Gard - archives / © Jean-Yves Blanc
Ouverture de la station de ski de Prat-Peyrot dans le Gard - archives / © Jean-Yves Blanc

En début d'après-midi ce samedi, un garçonnet de 5 ans et une fillette de 8 ans sont tombés en contrebas de l'endroit où ils faisaient de la luge. En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des pompiers du Gard, le petit garçon n'a pu être réanimé.

Par Carine Alazet

Les 2 enfants, a priori d'une même famille, ont fait une chute de 15 à 20 mètres alors qu'ils faisaient de la luge à proximité de la station de ski de Prat Peyrot dans le Gard mais pas sur le domaine skiable. 

Les sapeurs pompiers du Gard, prévenus vers 13h30, sont intervenus notamment avec une équipe d'intervention en milieu difficile et un hélicoptère de la sécurité civile.

A leur arrivée, le garçon de 5 ans était en arrêt cardio-respiratoire et ils n'ont pas réussi à le réanimer. La fillette de 8 ans souffre d'une fracture à la jambe et a été transportée à l'hôpital.

Le père de famille qui a essayé de les secourir s'est également fracturé la jambe et il a été conduit à l'hôpital.

Alors que les pompiers étaient encore sur place, c'est un autre enfant qui s'est blessé, sur la piste de luge cette fois. Il souffre d'un traumatisme crânien.

Ecoutez le maire de Valleraugue, commune dont dépend Prat Peyrot, interrogé dans le journal régional : 
Accident de luge à Prat Peyrot : écoutez le maire de Valleraugue
Dans le journal de 19h présenté par Anne-Sophie Mandrou, Thomas Vidal revient sur les circonstances de l'accident mortel et rappelle les consignes de sécurité. - F3 LR


Sur le même sujet

Tarn : retour à la semaine des quatre jours dans les écoles de Castres

Près de chez vous

Les + Lus