Trois hommes armés aperçus près d'une école à Vergèze

© E. Felix
© E. Felix

Les gendarmes ont d'abord évoqué une suspicion d'acte terroriste après avoir été alertés de la présence de trois hommes lourdement armés près d'une école, à Vergèze (Gard). Un mouvement de panique a suivi. Un gros dispositif est mis en place pour les retrouver.

Par Olivier Le Creurer

Cambriolage à Vergèze
Les gendarmes ont d'abord évoqué une suspicion d'acte terroriste après avoir été alertés de la présence de trois hommes lourdement armés près d'une école, à Vergèze (Gard). Un mouvement de panique a suivi. Un gros dispositif est mis en place pour les retrouver. - E. Felix, P. Trouillet

Vers 11h, une femme indique avoir vu trois individus lourdement armés près de l'école Jean Macé, à Vergèze (Gard). Dans un premier temps, les gendarmes craignent un acte terroriste. Arrivés sur place, les trois hommes armés ont disparu. L'école est sécurisée, les enfants et le personnel placés en sécurité à l'intérieur de l'établissement.

Ecole sécurisée

Le GIGN d'Orange intervient, un hélicoptère survole la zone. Au total une cinquantaine de membres des forces de l'ordre convergent vers la commune du Gard. "Nous apprenons finalement qu'un cambriolage a eu lieu à 200m de l'école et que des armes y ont été volés. Il est possible que les trois fuyards revenaient de ce cambriolage lorqu'ils ont été aperçus devant l'école," explique le Lieutenant-Colonel Baudoux, commandant du Groupement de la Gendarmerie du Gard.

Alerte dans le Gard et l'Hérault


Vers 12h15, le Préfet donne son autorisation pour rouvrir l'école et libérer les enfants. Les trois hommes sont toujours en fuite. Une alerte a également été lancée dans l'Hérault. 
Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'école de Vergèze pendant plus d'une heure. / © E. Felix
Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'école de Vergèze pendant plus d'une heure. / © E. Felix

Appel à témoin:

La gendarmerie lance un appel à témoin: 04 66 38 50 00

Sur le même sujet

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus