Sécheresse dans le Gard : la nature souffre, les pépiniéristes aussi

La nature souffre à cause de la sécheresse dans le Gard - 25 septembre 2017 / © France 3 LR
La nature souffre à cause de la sécheresse dans le Gard - 25 septembre 2017 / © France 3 LR

Les plantes manquent d'eau ! Dans la nature, la secheresse fait des ravages : même les plantes méditerranéennes meurent de soif. Résultat : plusieurs personnes n'ont pas fait de plantations dans leurs jardins en juin a cause de la chaleur. Chez les pépinièristes, le client se fait rare.

Par Z.S. avec I. Bris

Nous sommes fin septembre et la sécheresse se fait encore sentir dans notre région. Exemple au nord de Sommières, dans le Gard.

La nature souffre, les pépiniéristes aussi


La nature a soif et chez pépiniéristes, les clients se font rares. Miriam Quissac, une pépinièriste qui s'est installée au nord de Sommières il ya 20 ans, n'est revient pas. Jamais elle n'a vu une sécheresse pareille. Même le thym et le romarin n'ont pas résisté.


Un reportage d'Isabelle Bris et Franck Detranchant
Sécheresse dans le Gard : la nature souffre, les pépiniéristes aussi
Les plantes manquent d'eau ! Dans la nature, la secheresse fait des ravages : même les plantes méditérranénnes meurent de soif. Résultat : plusieurs personnes n'ont pas fait de plantations dans leurs jardins en juin a cause de la chaleur. Et chez les pépinièristes, le client se fait rare. - F3 LR - Un reportage d

Fréquentation en berne dans les pépinières


Dans la pépinière, la sécheresse a fait des ravages. La fréquentation est en berne. Les clients, arrassés par la chaleur, ont boudé les joies du jardinage. Conséquence pour l'entreprise de Miriam : deux mois de perte sèche.

A lire aussi

Sur le même sujet

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus