Le député du Gard Gilbert Collard avait déconseillé à Marine Le Pen d'être candidate aux législatives, ce qu'elle a finalement annoncé jeudi, afin qu'elle puisse "rester à la hauteur de sa stature présidentielle", après sa défaite dans la course à l'Elysée face à Emmanuel Macron.
Pour Gilbert Collard, Marine Le Pen aurait dû "rester à la hauteur de sa stature présidentielle"
Marine Le Pen a annoncé jeudi soir sa candidature aux législatives à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais.
"Très personnellement --c'est un avis ultra minoritaire-- je pensais qu'elle ne devait pas se présenter pour se consacrer à la direction du mouvement, et pour rester à la hauteur de sa stature présidentielle", a réagi Gilbert Collard sur LCP.
"Elle s'est posée la question bien sûr et puis finalement elle a décidé, courageusement je crois, de retourner sur le terrain après une campagne présidentielle difficile, fatigante, une lutte permanente contre certains médias", a poursuivi le député RBM du Gard, candidat à sa succession dans la 2e circonscription.
Pour Collard, Le Pen aurait dû "rester à la hauteur de sa stature présidentielle" >> https://t.co/lLMBtIosjM pic.twitter.com/d0thCslCZu
— LCP (@LCP) 19 mai 2017
Mme Le Pen a concédé jeudi soir un débat d'entre-deux tours "raté" face à Emmanuel Macron.
Pour le secrétaire général du FN Nicolas Bay, interrogé sur franceinfo, Marine Le Pen "a raison" d'être candidate. "Elle n'a d'ailleurs pas hésité, elle a peut-être tardé à l'annoncer mais elle n'a pas hésité dans la décision à prendre parce qu'elle a ce statut naturel de chef de l'opposition au lendemain de la présidentielle".
"Elle va être le véritable leader, incontesté de l'opposition, puisque une grande partie des LR, 200 élus je crois, ont dit qu'ils allaient soutenir M. Macron, il y aura besoin d'une véritable opposition dans l'avenir et je crois que c'est Marine qui l'incarne et elle seule ", a abondé le sénateur-maire de Fréjus, David Rachline sur Europe 1.
Le député du Gard a par ailleurs lancé une idée originale pour "réconforter" Florian Philippot, si le FN abandonnait la sortie de l'euro.
L'idée originale de @gilbertcollard pour réconforter @f_philippot si le #FN abandonnait la sortie de l'euro https://t.co/iV6mXcGaGF #PolMat pic.twitter.com/wxhz68GHtq
— LCP (@LCP) 19 mai 2017