Gers : utopies, espoirs et colère au festival photographique de Lectoure

© L'été photographique de Lectoure
© L'été photographique de Lectoure

Le festival l'Eté photographique de Lectoure débute ce weed-end du 15-16 juillet. Son thème cette année : "Utopies, espoirs, colères".

Par Christine Ravier

Le festival L'Eté photographique axé sur la photographie et les arts visuels au sens large, se déploie dans des lieux historiques de lectoure. Cette année, du 15 juillet au 24 septembre, il vogue sur le thème «Utopies, espoirs, colères».

Les artistes présentent des œuvres et des installations autour des mondes rêvés, des mondes imaginaires, des mondes parallèles, des mondes engloutis. Ils proposent une réalité mise en scène, transcendée, amplifiée, poétisée... Le tout sous forme de photos, vidéos, films, installations sculpturales et sonores.


Des mondes rêvés


Les artistes invités cette année sont Eva Borner, Brodbeck et de Barbuat, Stéphane Castet, Delphine Gigoux-Martin, Kahn et Selesnick, Karen Knorr, Laure Ledoux, Julien Magre, Marie Maurel de Maillé, Hans Op de Beeck, Igor Ruf, Josef Sudek, Stéphane Thidet, Guido van der Werve, Estelle Vernay et Sylvain Wavrant.

Le Festival est ouvert tous les jours jusqu'au 24 septembre, de 14 heures à 19 heures. Renseignements au 05.62.68.83.72.


Sur le même sujet

Toulouse : portrait d'un chef antillais

Près de chez vous

Les + Lus