Une petite fille de 2 ans portée disparue dans un camping du Gers

© Martin Vanlaton
© Martin Vanlaton

Il y a beaucoup d'inquiétude et aucune piste n'est écartée à Mirande dans le Gers où une fillette de 2 ans a disparu dans un camping depuis lundi 13H. Les recherches interrompues, lundi soir, reprendront mardi matin. L'enfant était arrivé, dimanche, avec ses parents pour quelques jours de vacances .

Par Pascale Lagorce avec Martin Vanlaton et Juliette Meurin dans le Gers

Une petite fille de 2 ans est recherchée, depuis lundi après-midi, à Mirande dans le Gers. La fillette était en vacances avec ses parents au camping de l'Ile du Pont à Mirande. Elle a échappé à la vigilance de ses parents quelques instants et les recherches qui visent à la retrouver n'ont pour l'instant rien donné.

La famille (les 2 parents et leurs 6 enfants), originaire de l'Eure, était arrivée la veille en vacances. Vers 13H, ce lundi, les parents se sont rendus compte que l'enfant avait disparu, ils ont prévenu la gendarmerie.

20 militaires d'Auch participent aux recherches depuis le début de l'après-midi, aidés par un hélicoptère et des chiens spécialisés dans la recherche à personne. Le camping de Mirande est bordé par une rivière, la Baïse. 6 plongeurs sont également intervenus.
La rivière la Baïse qui borde la camping de Mirande (32) / © Juliette Meurin
La rivière la Baïse qui borde la camping de Mirande (32) / © Juliette Meurin

Le débit de l'eau de la rivière a été coupé en aval, car les chiens sont allés vers l'eau tout de suite. Le bras de la rivière a commencé à être vidé, mais il mettra 48 heures avant d'être complètement à sec.

Il y a évidemment beaucoup d'inquiétude et aucune piste n'est écartée selon les gendarmes sur place. Avec l'arrivée de la nuit, les recherches ont été interrompues ce lundi soir, a constaté sur place une équipe de France 3 Midi-Pyrénées. Elles reprendront mardi matin.

La petite fille, mesure environ 1 mètre, est brune avec des cheveux crépus et tressés. Elle a des yeux noirs, et portait un pantalon kaki ainsi qu'un tee-shirt bleu avec une étoile blanche au milieu et un motif jaune sur le côté gauche au moment de sa disparition. En cas d'informations sur sa possible localisation, contacter le service d'enquête COB MIRANDE : 05 62 59 05 60.

Sur le même sujet

Sallèles-d'Aude cherche un médecin généraliste

Près de chez vous

Les + Lus