Sport et santé dans le Gers, dans les pas d'un professeur de gym itinérant

Thierry Barthere est prof de gym itinérant depuis près de 20 ans. / © France 3 Occitanie
Thierry Barthere est prof de gym itinérant depuis près de 20 ans. / © France 3 Occitanie

Installé dans le Gers dans depuis 20 ans, Thierry Barthère est professeur de sport itinérant. Il dispense des cours de gymnastique et de streching postural, une discipline méconnue, dans une dizaine de communes du département. 

Par Laurence Boffet

Il sillonne les routes du Gers depuis près de 20 ans. Thierry Barthere est professeur de gym itinérant. Chaque semaine, il retrouve ses élèves dans une dizaine de communes du Gers pour dispenser des cours de gymnastique ou de stretching postural, une discipline exigeante pour laquelle il a eu un véritable coup de coeur.

"Rencontrer différentes populations, de différents âges, à différents endroits, c'est ce qui m'a permis d'en savoir bien plus sur les gens, les villes et les villages" dit-il.  Egalement professeur de judo à Eauze, Thierry Barthere intervient aussi dans trois maisons de retraite du département.

Voyez le reportage de Serge Djian et Eric Coorevits :
Dans les pas d'un prof de gym itinérant, dans le Gers
Installé dans le Gers dans depuis 20ans, Thierry Barthère travaille pour le Coders 32 le comité départemental de la Retraite sportive. Il dispense des cours de streching postural, une discipline méconnue et parcourt les routes du département. - Serge Djian / Eric Coorevits

 

Sur le même sujet

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus