Nîmes : trois morts dont deux enfants dans un accident de la route

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un accident s'est produit ce dimanche 5 novembre 2017, vers 5h30, boulevard Salvador Allende à Nîmes faisant trois morts : une mère et ses deux enfants en bas âge. La famille rentrait d'un mariage. La vitesse et l'absence de sièges enfant font partie des causes de l'accident. 

Par C.C

Une jeune maman et ses deux enfants de 6 et 18 mois sont décédés dans un accident de la circulation boulevard Salvador Allende, à Nîmes, dimanche 5 novembre 2017 vers 5h30 du matin. 

La voiture dans laquelle se trouvait les victimes "a perdu le contrôle et est partie en glissade"
Le reportage d'Armelle Goyon et d'Enrique Garibaldi.

Nîmes : trois morts dont deux enfants dans un accident de la route
Un accident s'est produit dimanche 5 novembre 2017, vers 5h30, boulevard Salvador Allende à Nîmes faisant trois morts, dont deux enfants en bas âge, et trois blessés. Il n'y avait pas de siège enfant dans la voiture et les passagers n'avaient pas bouclé leur ceinture de sécurité.  - France 3 pays Gardois - Armelle Goyon et Lucien Thelu

Le conducteur en garde à vue


Deux autres passagers, dans un état grave ont été transportés au CHU Carémeau de Nîmes.

Le conducteur, indemne, est actuellement en garde à vue.



La famille, originaire de Montfrin dans le Gard, rentrait d'un mariage, mais a priori l'alcool ne serait pas en cause. Il ressort des premières constations réalisées par les services de la police qu’une vitesse excessive associée à plusieurs circonstances aggravantes expliquent la gravité exceptionnelle de cet accident. Les enfants n'étaient pas installés dans des sièges pour enfants et ne portaient pas de ceinture de sécurité. Par ailleurs, le véhicule n'était pas assuré et le contrôle technique périmé. 

Ce nouvel accident porte à 50 le nombre de personnes décédées sur les routes du  gard depuis le début de l'année .


Le préfet du Gard Didier Lauga déplore les nombreuses infractions au code de la route et parle d'un accident "représentatif des infractions frequemment relevées par les forces de l'ordre".

Le procureur de la République de Nîmes Eric Maurel dénonce sur Twitter "ce drame caractéristique de la délinquance routière dans le Gard."

Mise à jour lundi 6 novembre :

L'un des deux blessés, qui avait été transporté au CHU de Nîmes, est décédé ce lundi 6 novembre. Il s'agit du frère de la jeune femme décédée la veille. Ce décès porte à quatre le nombre de victimes de ce terrible accident.


Sur le même sujet

Crèche de Béziers interdite

Près de chez vous

Les + Lus